Acier et chenilles 1

4.7
(3)

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous présenter le tout premier article de la série Acier et Chenilles. Ces articles vous proposerons des schémas de couleur pour les chars et véhicules de l’univers de Warhammer 40,000. Qu’ils soient issus de sources existantes ou totalement inédits, ces camouflages seront présentés dans un esprit proche des anciens ouvrages Imperial Armour de Forge World.

L’objectif de cette série est double : enrichir l’univers narratif de Warhammer 40K tout en vous offrant des suggestions concrètes pour définir le schéma de couleur de vos armées. Pour cela, nous proposerons des palettes de teintes issues de la gamme Games Workshop, permettant de reproduire les camouflages illustrés dans chaque article.

Pour plus de facilité, nous avons privilégié les références de peinture GW. Cependant nous sommes ouverts à vos propositions de couleurs concernant d’autres gammes de peinture : elles viendront compléter notre sélection. N’hésitez donc pas à nous contacter via les commentaires de l’article, pour nous faire part de vos préférences en peinture, ou vos schémas inédits qui seront peut-être publiés dans un futur Acier et Chenille.

Leman Russ Demolisher du 122e Régiment Cadien – Soulèvement de Khai-Zan [968.M41]

Ce char d’assaut lourd appartenait au 122e Régiment Cadien, déployé lors du soulèvement de Khai-Zan en [968.M41]. Il prit part aux violents combats urbains qui dévastèrent la cité de Vogen, avant d’être finalement détruit par un tir de canon laser ennemi dans les ruelles étroites du district industriel. Son sacrifice permit toutefois de ralentir l’avancée des forces rebelles, offrant un précieux répit aux unités d’infanterie retranchées dans le secteur.

Pour reproduire le camouflage typique de ce régiment, nous vous recommandons d’utiliser les teintes ‘The Fang‘ et ‘Mechanicus Standard Grey‘ de la gamme Citadel. Ce duo de gris froids, rehaussé par des marques d’unité contrastées, évoque à la fois la rigueur militaire cadienne et les conditions de combat en environnement urbain dense.

Leman Russ Exterminator modèle Gryphonne IV du 33e König, nommé « l’Armageddon » – Offensive du désert de Banna [861.M41]

Ce char était le véhicule personnel du Commandant de Tank Hermann Benker, utilisé lors de l’offensive dans le désert de Banna en [861.M41]. Benker s’illustra en orchestrant une diversion cruciale qui permit la reconquête de la planète.

Pour reproduire le camouflage du 33e König, nous vous conseillons d’utiliser les teintes ‘Karak Stone‘, ‘Skrag Brown‘ (ou ‘Bestial Brown‘) et ‘Loren Forest‘ de la gamme Citadel. Cette palette reflète l’environnement aride du désert au arbustes épineux du monde d’origine du régiment.

Chasseur de Tanks Destroyer du 331e Régiment de Tallarn – Campagne de Taros [998.M41]

Ce véhicule appartenait au 331e Régiment de Tallarn, déployé lors de la campagne de Taros en [998.M41]. Son équipage fut décoré après avoir abattu un Tiger Shark Tau qui menaçait les positions d’artillerie impériale, alors particulièrement exposées. Leur intervention permit de préserver un segment stratégique du front, évitant une percée ennemie majeure.

Pour reproduire le camouflage typique du 331e Tallarn, nous vous recommandons d’utiliser les teintes ‘Ushabti Bone‘, ainsi qu’un mélange composé à 75 % de ‘Karak Stone‘ et 25 % de ‘Ratskin Flesh‘. Ce schéma de tons chauds et poussiéreux évoque parfaitement les environnements désertiques dans lesquels les forces de Tallarn excellent.

N’hésitez pas à nous soutenir sur TIPEEE!

Des questions, des idées ou simplement envie de réagir ? Laissez un commentaire ci-dessous ! Et si vous appréciez notre travail, un petit soutien nous aidera à continuer à créer toujours plus de contenu.

À bientôt !

Click on a star to rate it!

Average rating 4.7 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *