Index Militarum : 331e Régiment de Tallarn

5
(1)

Bonjour à tous,

Nous concluons aujourd’hui notre série sur les trois premiers régiments présentés dans Acier et Chenilles 1. C’est le 331e Régiment de Tallarn qui est cette fois mis à l’honneur. Le char présenté dans cet article s’inspire d’une illustration de Basilisk issue de ce même régiment, tirée du Imperial Armour Volume 1. Nous avons souhaité développer l’historique de cette unité emblématique et espérons que cela vous plaira.

Tallarn est une planète désertique du Segmentum Tempestus. Lors de sa découverte en M29, c’était un monde fertile et accueillant que baignait la douce lumière orangée de ses soleils jumeaux. Hélas, au cours de l’Hérésie d’Horus, la légion chaotique des Iron Warriors se livra à des bombardements intensifs d’ogives virales qui asséchèrent Tallarn et la rendirent stérile. Mais deux décennies après cette tragédie, les premiers régiments furent levés sur la planète. Le peuple de Tallarn, ingénieux, pragmatique et patient, s’est adapté pour survivre. Il a développé une grande résistance aux nuisances et incommodités de la vie en milieu désertique. Ses dirigeants ont été autorisés à s’affranchir de la dîme impériale ; en contrepartie ils se sont engagés à fournir un grand nombre d’autochtones destinés à rallier la Garde Impériale. Ces recrues sont prélevées dans la population au jeune âge de douze ans, les enfants étant très tôt autonomes à cause des conditions de vie particulièrement difficiles. Les régiments de Tallarn se sont spécialisés au fil des siècles.

Ils sont réputés pour exceller dans les missions de reconnaissance, secondés par de solides Compagnies blindées. Composés de guerriers insaisissables et opportunistes, aux méthodes de guérilleros rusés, ils préfèrent les tactiques de combat mobiles, frappant rapidement et se repliant avant toute riposte de l’ennemi. Devant leur manque d’aptitude pour le combat en ligne ou la guerre de position, les commandants impériaux préfèrent les déployer en avant-garde des forces impériales. Ces Guerriers sont parfois ingérables. Très indépendants, ils ont du mal à obéir à des officiers venant d’ailleurs. Leur illettrisme et l’emploi du bas gothique comme langage les dévalorisent aux yeux des régiments recrutés sur d’autres planètes qui les considèrent comme arriérés. Malgré tout, ces troupes souvent indisciplinées se montrent extrêmement loyales envers l’Empereur et n’ont pas hésité de nombreuses fois à se sacrifier en son nom.

Équipement :
Les régiments de Tallarn portent l’uniforme désert standard propre aux unités levées sur cette planète et le visage mat de chaque combattant est recouvert du « Shemagh », foulard traditionnel protégeant des rayons solaires. Ils sont équipés de fusils laser M36 spéciaux disposant d’un canon plus long et d’un mécanisme plus souple à manier que ceux des modèles courants. En dehors des épaulières, les armures considérées comme trop lourdes et encombrantes sont rarement utilisées. Ces régiments comptent un grand nombre de sentinelles dans leurs rangs car leur tactique de combat nécessite des missions de reconnaissance fulgurantes. Tous les soldats sont d’excellents cavaliers. Les chevaux sont préférés aux bruyants blindés lors d’observations guerrières exigeant un maximum de discrétion. Certains gardes ont l’extrême honneur de chevaucher des Mukaali, montures endémiques de Tallarn parfaitement adaptées aux terrains désertiques. Les compagnies blindées se rapprochent du schéma standard de la Garde Impériale, même si celle-ci possède beaucoup plus de tanks de reconnaissance « Salamander ».

331ᵉ Régiment de Tallarn:

Le 331ᵉ Régiment de Tallarn, surnommé les Vautours des Sables, est une unité blindée d’élite originaire de la planète désertique de Tallarn, ravagée par les bombardements viraux des Iron Warriors durant l’Hérésie d’Horus. Héritiers d’un peuple résilient et rusé, les soldats du 331ᵉ sont passés maîtres dans l’art de la guerre mobile, de l’embuscade et de la reconnaissance. Alliant la discrétion des sentinelles aux frappes fulgurantes de leurs escadrons de Basilisks et de Salamanders, ils interviennent là où l’environnement hostile empêche les autres forces impériales de manœuvrer. Redoutés pour leur silence, respectés pour leur loyauté, les hommes du 331ᵉ opèrent souvent loin derrière les lignes ennemies, frappant vite… et disparaissant dans les sables.

Campagnes notables:
Le nettoyage d’Uruka [784.M40]:
Uruka est un petit monde perdu dans le Segmentum Tempestus. Plusieurs régiments de Tallarn y furent envoyés afin de la purger des clans Orks Snakebite présents sur sa surface semi-désertique. De nombreuses guérillas éclatèrent : les chevauchées de Cyber-Goret rivalisant avec les imposants cavaliers Mukaali. Ces raids sans fin laissaient l’avantage aux Orks quand ceux-ci usaient de leurs Squiggoth ou, inversement, aux Gardes Impériaux s’appuyant sur les saints Titans de l’Adeptus Mechanicus. De raid en raid la guerre s’enlisait. C’est alors que le Général Al Mahuki ordonna une attaque de front sous couvert des compagnies blindées. Pour les régiments de garde du désert, la stratégie était inhabituelle. Toujours avides de combats, les Xenos s’élancèrent impulsivement vers les forces impériales en voyant affluer l’ennemi. La bataille s’engagea en défaveur de l’Imperium mais Al Mahuki avait très bien élaboré son plan. Au plus fort de l’affrontement les Titans prirent à revers le camp Orks et, après sa destruction, firent de même avec les peaux vertes. Le clan primitif Snakebite d’Uruka ne disposait pas des récentes innovations Orks qui lui auraient permis d’exterminer tant de machines. Il fut anéanti grâce à l’audace militaire d’un Général Impérial qui s’enorgueillit maintenant de maintes décorations.

Croisade de l’Amas Alaisien [258.M41]:
Le 331ème Tallarn s’est tout particulièrement distingué lors de la guerre menée sur Shandia, ancien monde Exodite Eldar détruit par une invasion démoniaque en M34. Les unités Tallarn furent chargées de protéger l’Inquisiteur Querack pendant sa recherche d’antiques artefacts Xenos dans les ruines des vieilles cités Eldars. Des attaques répétées de la part des célèbres Raiders Eldar de Saim-Hann interrompirent rapidement ces recherches. En effet, bien que le monde ait été vaincu, un contingent Xenos protégeait encore les lieux d’éventuels intrus un peu trop curieux. L’expédition fut donc ponctuellement entravée par des escarmouches éclaires et sanglantes. Celles-ci ne donnaient l’avantage à aucun des deux camps. La Garde Impériale déploya sa cavalerie et ses sentinelles dans le désert aux abords du site de fouille, traquant sans relâche les véhicules Eldars. Après un mois de traque, le 38ème Tallarn localisa un portail Warp dissimulé par les dunes. L’Inquisiteur Querack en ordonna la démolition. Une percée fut réalisée afin de permettre à l’équipe d’ingénieurs d’atteindre l’objectif et d’y poser les charges explosives. L’incroyable faculté des soldats de Tallarn à progresser ultra vite sous couvert des tireurs d’élite, leur permit de mener la mission à bien en un temps record. Les Eldars assaillis de toutes parts se replièrent vers le portail et celui-ci fut détruit par les troupes de l’Imperium. L’expédition put se poursuivre sans autre anicroche et l’Ordo Xenos collecta des informations capitales sur les mondes archaïques Exodites Eldars.

Troisième purge de Grantho [984.M41]:
En 984.M41 le 18ème corps d’armée, notamment composé de 331e régiments de Tallarn, s’engagea sur la lune de Grantho afin d’y effectuer la 3ème purge d’une race xenos hostile, connue sur le nom de Thyrrus. Ces purges préventives orchestrées par l’Imperium ont lieu tous les siècles depuis 784.M41, date à laquelle les Thyrrus avaient prévu d’envahir le Segmentus Pacificus pour asservir le monde originel des régiments de la Garde Impériale Sternivari. Grâce à elles, l’invasion est à chaque fois évitée. Lors de la 3ème intervention, le but des régiments de Tallarn était de lâcher des charges bactériologiques dans les lacs de montagne servant d’habitat à cette espèce extraterrestre dont les mœurs et les caractéristiques anatomiques rappellent celles du calamar terrestre. Pour que la mission réussisse, les éclaireurs de la garde se rendirent au cœur de la planète tandis que le reste du corps d’armée faisait face à la troupe grouillante des Thyrrus. Malgré leur morphologie chétive peu protégée par une fragile coque en chitine, les extraterrestres étaient de redoutables adversaires. Ils misaient sur l’agilité de leurs multiples tentacules et la supériorité de leurs armes similaires à des armes à plasma. De tels matériels rapides et dangereux, rendirent la tâche ardue aux épurateurs. Il fallut une semaine de combats meurtriers avant que 8 des régiments de Tallarn atteignent leur objectif : empoisonner les principaux lieux de vie de ces xenos. Sa mission accomplie, le 18ème corps d’armée quitta la planète en déplorant la perte de 9 régiments dont 6 de Tallarn. L’amertume des survivants suite au sacrifice de leurs frères d’armes se doubla d’une certaine frustration à la pensée qu’une 4ème purge serait nécessaire dans cent ans.

Personnage notable:

Aminessa Al Medhi « la fleur du désert »:
Aminessa Al Medhi est la fille d’un riche chef de tribu de Tallarn, Comme tous les habitants de la planète, elle a reçu dès sa plus tendre enfance un entraînement sévère. Ses exploits guerriers lui ont valu de monter vite en grade et d’être choisie pour diriger le 38ème Tallarn. Bien qu’ayant un statut d’officier, Aminessa s’expose toujours en première ligne au côté de ses hommes. Tireuse d’élite hors pair, elle combat avec un fusil de précision finement ouvragé, encadrée par une équipe de snipers sélectionnée par ses soins. Sa beauté et son charme cachent une femme au caractère bien trempé : elle mène son régiment d’une main de fer et défendra coûte que coûte les valeurs de Tallarn.

Lors du siège de Sentingrad l’audace de la jeune femme lui a permis d’abattre un démon majeur, ce qui a suscité le respect admiratif d’autres chefs de régiments présents sur ce théâtre d’opération. De nombreux faits d’armes lui sont attribués sans véritable preuve car Aminessa agit souvent dans l’ombre et sait rester modeste. En récompense de ses victoires successives lors de divers engagements féroces, elle commande aujourd’hui l’ensemble des régiments de Tallarn localisés sur Praetoria. Tout porte à croire qu’elle éprouve une haine farouche envers les Orks, suite à la mort horrible de plusieurs membres de sa famille lors du Massacre du fleuve Big Toof.

Nous vous retrouverons bientôt dans un prochain article d’Index Militarum, où nous explorerons d’autres régiments de la Garde Impériale.

N’hésitez pas à nous soutenir sur TIPEEE!

Des questions, des idées ou simplement envie de réagir ? Laissez un commentaire ci-dessous ! Et si vous appréciez notre travail, un petit soutien nous aidera à continuer à créer toujours plus de contenu.

À bientôt !

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *