Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous allons vous proposer la revue de la figurine Kitsune – Limited Edition Artisan Series de Conquest. Pour nous, cette figurine est hautement symbolique, puisqu’il s’agit de celle qui nous a véritablement lancés dans l’univers de Conquest.
Étant donnée sa conception en résine, nous avons fait le choix de privilégier dans un premier temps la simplicité en montant d’abord la version plastique. Cependant, notre liste de 2000 points incluant deux Kitsune, il était devenu incontournable de nous attaquer enfin à cette figurine d’exception. Présentée initialement lors du lancement des Yoroni, elle a été disponible uniquement jusqu’à épuisement des stocks.
Comme pour les autres figurines en série limitée que nous avons déjà eues en notre possession, un soin tout particulier a été apporté au packaging. La boîte, en carton renforcé, bénéficie d’une ligne graphique très agréable et qualitative. À l’intérieur, la figurine est soigneusement répartie dans trois sachets scellés, accompagnée d’une notice claire ainsi que de deux cartes d’Idéal correspondant aux deux versions possibles de la Kitsune.
L’ensemble donne immédiatement une impression de produit premium, pensé aussi bien pour les collectionneurs que pour les joueurs investis dans l’univers de Conquest.
La résine utilisée est, comme à l’habitude chez Conquest, de très bonne qualité et ne « bouloche » pas lors du grattage. Sa texture est agréable à travailler et elle adhère quasiment instantanément avec de la colle époxy, ce qui facilite grandement l’assemblage.
Le moulage est globalement excellent, même si un travail de nettoyage conséquent est nécessaire pour faire disparaître les différentes lignes de moulage, notamment sur les renards et sur la queue de la Kitsune. Les formes arrondies et parfois difficilement accessibles rendent cette étape un peu ardue par endroits, mais une fois ce travail accompli, le résultat final apporte une réelle satisfaction.
Chaque pièce s’emboîte parfaitement avec les autres, offrant un montage général vraiment agréable. Aucune pièce déformée ni aucun décalage de moulage susceptible de compliquer l’assemblage n’a été constaté sur notre exemplaire. En bonus, l’ajustement est si précis qu’il n’y a aucune nécessité de rebouchage, ce qui est toujours très appréciable sur un kit en résine.
Comme vous pouvez le voir sur la notice ci-dessous, le montage en lui-même est particulièrement simple. Seuls les cheveux et certains renards peuvent demander un peu plus d’attention lors de l’assemblage. Toutefois, grâce à la prise rapide de la résine, ce qui peut sembler intimidant au premier abord se résout finalement très vite.
Il s’agit d’un kit idéal comme étape intermédiaire en modélisme : il permet de se familiariser avec le travail de la résine sans être confronté aux difficultés parfois rencontrées sur des kits en résine plus complexes.
La pièce finale est tout simplement magnifique et regorge de détails, notamment au niveau du visage, qui est particulièrement expressif et finement sculpté. Nous nous sommes toutefois laissés piéger par la peinture du studio : certaines zones, que nous pensions être des détails de sculpture, se sont en réalité révélées être de véritables prouesses de peinture.
Cette figurine, très chargée visuellement avec la présence de nombreux renards, représente un véritable défi en peinture. Nous espérons toutefois parvenir à un rendu proche de celui obtenu sur notre version plastique de la Kitsune.
Il s’agit clairement d’une figurine incontournable pour les Yoroni, à la fois pour son impact visuel et sa valeur symbolique. Nous avons hâte de pouvoir vous la présenter très prochainement une fois peinte.
Nous espérons que cette revue vous a plu. Si vous avez la moindre question concernant le kit, n’hésitez pas à les poser en commentaire, nous y répondrons avec plaisir.
Vous pouvez également suivre l’avancée de notre projet Yoroni ici.
N’hésitez pas à nous soutenir sur TIPEEE!
Des questions, des idées ou simplement envie de réagir ? Laissez un commentaire ci-dessous ! Et si vous appréciez notre travail, un petit soutien nous aidera à continuer à créer toujours plus de contenu.
À bientôt !



