Reviews : Tau XV25 VS Tau XV26

0
(0)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le nouveau kit Tau d’armure XV26 qui était disponible dans la boîte Kill Team : Silence de Mort, et qui sortira également en kit séparé d’ici quelques semaines, ou quelques mois. Il est plaisant de voir le kit d’armures XV25, devenu un peu vieillissant, bénéficier enfin d’une refonte avec les standards de sculpture actuels.

L’unité passe désormais de 3 à 5 figurines, et sera très probablement mise à jour dans le codex de la V11. Reste à savoir s’il sera toujours possible de jouer une unité de trois figurines, ou si nous devrons reléguer nos anciennes XV25 au placard… à moins de trouver de quoi compléter l’unité sur le marché de l’occasion.

Quoi qu’il en soit, il est vraiment intéressant de voir que GW fait évoluer ses exo-armures dans la continuité logique de l’Empire Tau, tout en nous proposant une grappe très dense, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Le kit en lui-même n’a pas réellement changé en termes d’options d’armement, puisque les XV26 restent équipées soit du canon à induction, soit de l’éclateur à fusion. Nous avons donc ici une Kill Team qui peut prêter à polémique : à part quelques éléments minimaux sur la grappe, il n’existe pas de véritable identité propre pour chaque membre de l’escouade, ce qui en fait un kit un peu « à cheval » entre Kill Team et Warhammer 40,000. Voici la notice du kit.

En revanche, il est très appréciable de constater que le système de fixation des drones a évolué dans le bon sens, car il est désormais possible de dissocier les drones de leur socle, ce qui facilite énormément le transport.

En termes de comparaison, la XV26 est nettement plus fine et élancée que la XV25. Elles présentent une silhouette plus légère, presque plus chétive, et le canon à induction de la XV25 paraît d’ailleurs sensiblement plus massif que celui de la XV26. Malgré ces différences, les deux kits suivent la même direction artistique et s’harmonisent très bien l’un avec l’autre et il s’agit d’un rafraîchissement discret, mais qui a le mérite d’exister.

Nous vous laissons vous faire votre propre avis avec la photo comparative ci-dessous.

La peinture de ces unités est, bien sûr, prévue… un jour. Mais elles vont d’abord rejoindre la pile au trésor, des projets prioritaires devant être réalisés avant elles. Ce que nous pouvons déjà vous dire, c’est que nous peindrons les XV25 aux couleurs de l’Empire Farsight, estimant que le commandant renégat aurait davantage recours à des technologies plus anciennes. Quant aux XV26, elles seront peintes selon le schéma d’un autre sept Tau, probablement en lien avec la campagne de Taros.

N’hésitez pas à nous soutenir sur TIPEEE!

Des questions, des idées ou simplement envie de réagir ? Laissez un commentaire ci-dessous ! Et si vous appréciez notre travail, un petit soutien nous aidera à continuer à créer toujours plus de contenu.

À bientôt !

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *