Projet Death Guard : Mamon l’Archi-Corrupteur de Vraks

0
(0)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur l’un des trois princes démons de notre armée! Pour cette première présentation, il s’agit de la figurine Forge World de Mamon, le démon de la peste. Grands fans du Siège de Vraks, nous avions acquis cette figurine pour enrichir notre collection. Sur la table de jeu, elle représentera un prince démon équipé d’un canon infernal.

Nous vous invitons à découvrir tous les détails purulents et dégoulinants de cette pièce impressionnante. Juste après la photo, vous trouverez également un petit historique de Mamon, afin de ne pas oublier ce démon légendaire. Bonne lecture et n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires!

Mamon fut le principal instigateur des soulèvements contre l’Imperium sur Vraks Prime, événements qui allaient conduire au tristement célèbre Siège de Vraks. Ancien diacre impérial corrompu, il gagna la faveur du Cardinal Apostat-Astra Xaphan et de son entourage. C’est Mamon lui-même qui, le premier, sema les graines de la corruption au sein du clergé vraksien, détournant les ambitions religieuses d’un cardinal naïf contre l’Imperium qu’il devait servir.

C’est également lui qui fit venir sur la planète la bande de guerre de l’Alpha Legion, menée par Arkos. Beaucoup y voient la preuve que Mamon était déjà un agent dormant de l’Alpha Legion, et que Vraks constituait depuis le début la cible conjointe de Mamon et d’Arkos.

Mais la guerre finit par se retourner contre leurs desseins. Le Seigneur Zhufor, chef de la redoutable bande de guerre de Khorne connue sous le nom des Skulltakers, mena un coup d’État sanglant contre le Cardinal Apostat afin de placer les forces du Chaos sous le contrôle indirect de son propre maître, Abaddon le Fléau. Pourchassé par la garde personnelle de Zhufor, Mamon échappa de justesse à la mort.

Cherchant refuge auprès de la bande de guerre de Nurgle des Tainted, Mamon s’offrit corps et âme au Grand-Père Nurgle. En récompense de ses services sur Vraks, le Dieu de la Peste lui accorda un « don » : la démonisation. Ainsi, le diacre corrompu fut élevé au rang de Prince-Démon de Nurgle, et possédé par l’esprit d’un Grand Immonde d’une puissance terrifiante.

Transformé en une entité boursouflée et purulente, Mamon fut relâché sur Vraks afin de convertir ce monde-arsenal impérial en une nouvelle planète de la Peste, dédiée à la gloire de Nurgle. Dans sa nouvelle forme hideuse, il combattit aux côtés des Tainted jusqu’à la fin de la campagne. Lorsque Vraks tomba finalement sous la reconquête impériale, Mamon et ses alliés parvinrent à s’échapper hors du monde. Depuis lors, nul ne sait où se trouvent Mamon l’Archi-Corrupteur et les Tainted. Leur trace s’est perdue dans les ténèbres du Warp…

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester informés de nos dernières mises à jour et nous soutenir dans nos projets !

N’hésitez pas à nous soutenir sur TIPEEE!

Sous chaque article, vous trouverez une liste mise à jour des publications de blog liées à ce projet, que nous compléterons progressivement au fil des publications.

  1. Projet Death Guard – Présentation des Apostles of Contagion
  2. Projet Death Guard : Liste d’Archicontaminateurs
  3. Tuto : Comment peindre un Apostles of Contagion
  4. Projet Death Guard : Première Patrouille de Combat
  5. Projet Death Guard : Renfort mechanique
  6. Tuto : Comment peindre un Véroleux
  7. Projet Death Guard : Mamon l’Archi-Corrupteur de Vraks
  8. Projet Death Guard : Un second Prince Démon de Nurgle
  9. Projet Death Guard : Métabrutus
  10. À venir prochainement…

Des questions, des idées ou simplement envie de réagir ? Laissez un commentaire ci-dessous ! Et si vous appréciez notre travail, un petit soutien nous aidera à continuer à créer toujours plus de contenu.

À bientôt !

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *