Reviews : Gorechosen

4.3
(3)

Bienvenue pour la lecture de ce premier article de la série « Reviews ». Cette série d’articles vous donnera notre avis sur les jeux, les livres, les figurines… Pour cette fois, nous plongeons directement dans Age of Sigmar. Nous avons testé pour vous Gorechosen et voici notre debrief.

Trois guerriers assoiffés de sang sont jetés dans l’arène, nous avons Pico, qui incarnera Redarg Bloodfane, Nano, qui endossera le rôle de Vexnar the Reaper, et enfin, Mosko, qui représentera Heldrax Goretouched. La photo qui suit montre nos combattants à côté de leurs figurines respectives.

Pico :

J’ai choisi Redarg Bloodfane pour son aspect brutal et démoniaque. Bien que j’aie aussi choisi ce personnage pour son côté esthétique, celui-ci semble assez puissant d’un point de vue des règles. Il tape certes plus difficilement que mes comparses, mais quand sa hache s’abat, il retire indéniablement plus de morceaux de peau, ajoutez à cela sa capacité de riposte capable d’infliger des dégâts, je suis persuadé que j’ai là le nouvel élu de Khorne. Je suis le seul à avoir la peau rouge, il est bien légitime que le dieu du sang me donne ses faveurs.

Nano :

J’aime le côté chevalier plus classique de Vexnar the Reaper. Bien qu’il ne fasse pas beaucoup de dégâts à chaque touche, mon héros a le mérite d’envoyer une tripotée d’attaques s’il est bien positionné. En plus de ça, sa règle spéciale lui permet d’amener ses victimes auprès de lui. De quoi entamer une danse mortelle dans l’arène.

Mosko :

Que Heldrax Goretouched est beau, je l’adore, son côté chamanique avec sa tenue pleine d’os et toutes ses cicatrices. Une pure brute ! Et avec cela, sa capacité à infliger un pion blessure lorsqu’il fait un double 6 le rend potentiellement très dangereux, surtout qu’il n’a pas besoin d’être au contact pour asséner un coup de son immense hache. Des têtes vont tomber, j’en suis persuadé !

Lors du premier round après le déplacement de tous les joueurs, Mosko se trouve pris en sandwich entre Pico et Nano. Sans surprise, Mosko subit un nombre important de dégâts. Le fait remarquable du round étant le coup porté par Pico qui infligea à Mosko pas moins de 16 dégâts.

Pico :

Mouhaha, ce coup de maître qui a infligé 2 jetons blessure à Mosko m’a tellement fait plaisir. J’ai clairement ressenti la puissance monter en moi. Le pauvre n’a même pas vu le coup arriver.

Nano :

J’ai ramassé les miettes, et le mérite ne me revient pas, mais Mosko a quand même pris 4 dégâts supplémentaires de ma part. C’est sournois de s’attaquer aux infirmes, mais que voulez-vous, c’est plus que tentant.

Mosko :

Mon Dieu, je n’ai rien pu faire, mes contres ont tous raté, entraînant la dégringolade de mes points de vie. J’ai dû piocher 2 dés tant redoutées cartes « dégâts critiques ». La première m’a pénalisé pour ma prochaine attaque (rien de bien méchant), mais la seconde m’a fait transpirer à flots, car celle-ci faisait lancer 1d6 par pion blessure (soit 2 dans mon cas), et sur un résultat de 6, mon héros était décapité et tué. Fort heureusement, dans mon malheur, j’ai survécu à l’épreuve. J’espère que la suite sera de meilleur augure pour moi.

Le combat fait rage. Bien que chaque participant subisse des dégâts, Mosko est en bien mauvaise posture, et celui-ci décide d’effectuer une judicieuse retraite, ayant encore reçu de nombreux pions blessure lors de ce round.

Pico :

Aïe ! Mosko m’a mis un bon coup de hache qui m’a fait 12 dégâts. D’un côté, c’était bien légitime de sa part, car je n’ai pas été tendre avec lui. D’ailleurs, je n’ai pas hésité à riposter, et ce couard a finalement choisi de fuir.

Nano :

Mon personnage est hallucinant, il fait des dégâts à profusion, mes adversaires en ont fait les frais, et en plus de cela, je suis presque indemne.

Mosko :

Ma mort se rapproche à grands pas, j’ai beau taper, les dés ne jouent pas en ma faveur. Khorne m’a-t-il abandonné ? Le seul mérite que j’ai eu, c’est d’estropier Pico, lui infligeant ainsi un malus sur sa zone d’attaque. Vous pouvez croire ce que vous voulez, je n’ai pas fui, je me suis simplement isolé pour réfléchir.

Nano charge Pico qui privilégie l’éloignement afin de ne pas voir sa vie diminuer. Nano utilise alors sa faculté spéciale pour placer Mosko directement en face de lui et lui porter le coup fatal.

Pico :

Nano est une vraie tornade de coups, l’ordre de jeu n’était pas en ma faveur et j’ai préféré me retirer avant de subir trop de dégâts. C’est ce pauvre Mosko qui a chuté face à Nano.

Nano :

Oh oui ! Khorne, regarde-moi, je t’ai offert un crâne ! Au suivant, maintenant !

Mosko :

La partie était déjà mal engagée pour moi, j’ai fait des dégâts, mais hélas, j’en ai reçu bien plus encore. On ne va pas dire que j’ai été un grand guerrier, et la prochaine fois, je jouerai totalement différemment. 

Le duel final a enfin lieu, et Nano lance sa pluie d’attaques sur Pico qui finit par s’effondrer inanimé sur le sol de l’arène.

Pico :

Un beau duel final, mais qui s’est soldé par mon échec. Ce jeu est vraiment amusant, et j’ai vraiment apprécié la bataille.

Nano :

C’est moi, le champion ultime, et j’avoue être content de ma partie. Ce jeu est vraiment divertissant et stratégique. J’espère ne pas trop attendre avant la prochaine partie.

Mosko :

Ahah ! Eh bien même mort, j’ai pu jouer, et ça, j’ai beaucoup apprécié, mon héros a pu porter un ultime coup, et un de mes supporters a lancé sa canette de bière sur un de mes adversaires. Ça n’a pas renversé le jeu, mais il est toujours plaisant de continuer à faire des dégâts, même si le combat était fini pour moi. De quoi s’occuper en attendant que la partie se finisse et d’assouvir un minimum sa soif de vengeance envers ses détracteurs.

Les + :

  • – Tabasser ses camarades.
  • – Impression du plateau de qualité.
  • – Divertissant et à la portée de tous.
  • – Règles assimilées dès la première partie.
  • – Choisir sa stratégie en fonction de sa main.
  • – Des cartes blessures stressantes à souhait.

Les – :

  • – Ne fournit que les 4 tuiles des personnages principaux. 
  • – Quelques déséquilibres pour certains personnages.
  • – Les règles sont un peu dispersées, et même si elles sont simples, le démarrage peut prendre du temps (surtout après quelques bières :)).
  • – Games Workshop aurait dû proposer un petit kit permettant de peindre les figurines Gorechosen pour les non-hobbyistes.
  • – Le jeu est actuellement difficilement trouvable.

Une fois le mécanisme de jeu compris, nous avons finalement tous les trois apprécié le jeu. Se plonger dans la peau d’un héros pour tabasser ses amis, c’est plutôt cool. Le jeu est simple et amusant, et il y a un peu de stratégie et une part de chance, nous le conseillons sans problème, surtout que le White Dwarf et le livret de Gorechosen offrent la possibilité de jouer d’autres héros.

N’hésitez pas à nous soutenir sur TIPEEE!

Des questions, des idées ou simplement envie de réagir ? Laissez un commentaire ci-dessous ! Et si vous appréciez notre travail, un petit soutien nous aidera à continuer à créer toujours plus de contenu.

À bientôt !

Click on a star to rate it!

Average rating 4.3 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *