Projet Rois des Tombes : Les Sentinelles

4
(1)

Notre premier article de projet sera consacré aux Rois des Tombes. Nous vous proposerons une série d’articles autour de la construction de notre armée, avec un focus particulier sur la faction des Sentinelles, issue de Total War : Warhammer, farouches défenseurs de la Pyramide Noire de Nagash.

Comme beaucoup, nous avons accueilli avec enthousiasme le retour de Warhammer Fantasy Battle. L’excitation était à son comble lors des premières annonces.
Mais rapidement, ce fut la douche froide : pour nous, l’aspect visuel reste primordial, et la réédition de kits vieux de plus de 20 ans a été une véritable déception.

Certes, nous sommes ravis de voir certaines anciennes références en métal — au charme old-school indéniable — revenir à des prix défiants ceux du marché de l’occasion. Mais beaucoup de kits plastiques réédités restent malheureusement en deçà des standards actuels en matière de sculpture, surtout quand on connaît le niveau de qualité que Games Workshop est capable d’atteindre aujourd’hui.

Ces fameux kits plastiques nous ont clairement refroidis dans notre projet autour des Rois des Tombes. Les nouvelles proportions adoptées dans les dernières sorties rendent certaines vieilles figurines visuellement trop frêles. C’est notamment le cas du prêtre liche, qui, bien que doté d’un certain charme dans sa sculpture, affiche une silhouette aux proportions peu adaptées une fois monté.Pour pallier à ces références un peu datées, nous avons donc fait le choix d’opter pour des impressions 3D, en particulier pour remplacer certains kits devenus trop vieux.
Même si le kit du Dragon d’Os reste une excellente surprise, nous espérions vraiment une mise à jour plus complète des régiments plastiques — par exemple, la sortie de deux héros et de deux unités en kit plastique aurait été un excellent point de départ.

La sortie de Grand Cathay nous a néanmoins rassurés quant à la direction artistique de The Old World, et l’annonce récente de nouveaux personnages plastiques pour les Rois des Tombes nous redonne espoir : celui d’un renouvellement progressif de la gamme, avec des sculptures inédites et un rythme de sortie plus soutenu.

Nous débuterons modestement, avec une première liste à 1000 points, histoire de nous remettre tranquillement dans l’univers de Warhammer : The Old World.

Personnages :

  • Grand Prêtre Imotout : Niveau 2 en nécromancie, arme à une main, parchemin de dissipation.
  • Prince Ophtos II : fléau, armure légère, bouclier, Masque mortuaire de Kharnutt, Couronne des Rois.

Unités :

  • 19 Guerriers squelettes : Armes à une main, armures légères, boucliers, champion, porte étendard.
  • 20 Guerriers squelettes : Armes à une main, armures légères, boucliers, champion, porte étendard.
  • 3 Chars squelettes : Armes à une main, lances de cavalerie, arcs, champion, porte étendard, musicien.
  • 20 Arches squelettes : Armes à une main, arcs, maitre des flèches.
  • 20 Gardiens des tombes : Hallebardes, armures légères, boucliers, champion, porte étendard, musicien.

Ce projet n’en est qu’à ses débuts, et des ajustements auront certainement lieu à l’avenir. Cela dit, nous disposons déjà d’une base solide de 999 points pour constituer notre armée.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un projet prioritaire, nous partagerons de temps à autre des articles consacrés à l’historique, à la peinture et à des galeries présentant l’évolution de l’armée.

N’hésitez pas à nous soutenir sur TIPEEE!

Sous chaque article, vous trouverez une liste mise à jour des publications de blog liées à ce projet, que nous compléterons progressivement au fil des publications.

  1. Projet Rois des Tombes – Présentation des Sentinelles
  2. Chroniques de Warhammer : Les Sentinelles
  3. Projet Rois des Tombes – Sentinelles Prince Ophtos II
  4. À venir prochainement…

Des questions, des idées ou simplement envie de réagir ? Laissez un commentaire ci-dessous ! Et si vous appréciez notre travail, un petit soutien nous aidera à continuer à créer toujours plus de contenu.

À bientôt !

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *